> Accompagnement social > L'atelier repas

L'atelier repas

   Dans sa longue expérience en matière de relogement, l’association Magdala a connu des relogements qui se sont soldés par des retours à la rue.
Les personnes étaient tellement abîmées par les épreuves vécues qu’elles n’arrivaient pas à tenir dans un logement.
Ce qui permet de se sentir bien chez soi, ce n’est pas seulement d’avoir un toit, mais c’est de vivre bien et de rompre avec la solitude, source de bien des difficultés.

C'est pourquoi  les personnes vivant dans leur propre logement ont la possibilité de venir préparer un repas à plusieurs, de partager et de participer sur place, dans la convivialité, à des activités en lien avec la communauté ; des personnes accueillies en "frat" (lieux de vie) participent aussi à cet atelier, afin de prendre peu à peu leur autonomie pour un relogement.
                                                      

Témoignages

  "L'atelier repas, c’est être avec les autres, faire un plat, seule ou à plusieurs. On y met plus de coeur que chez soi car on est en groupe ensemble.”

    "Je vais à l'atelier repas pour apprendre à préparer des repas équilibrés. Je serai bientôt relogée, je pourrai recevoir mes enfants le week-end. L'atelier repas me permet aussi de ne pas rester seule, de côtoyer les autres."