> Nos Partenaires > Le Conseil de Solidarité

Le conseil de solidarité

Depuis plusieurs années Magdala fait partie du « conseil de solidarité » de la « zone » de Lille (les églises catholiques sur la ville de Lille).

Ce conseil rassemble (environ 1 ou 2 fois par mois) autour du « vicaire épiscopal » de la zone (le responsable désigné par l’évêque du diocèse) plusieurs personnes salariées ou bénévoles faisant partie d’associations (catholiques et protestantes) accompagnant des personnes pauvres ou ayant des missions auprès de ces personnes.

Se parler est essentiel, le conseil favorise les échanges et le travail en commun de plusieurs mouvements, des paroisses. Mais au-delà, l’objectif est de travailler à une prise de conscience de la nécessaire solidarité avec les pauvres qui sont à Lille. Au sein de ce conseil, Magdala partage avec d’autres  la question fondamentale de savoir comment faire Eglise avec les plus pauvres, comment les communautés chrétiennes les accueillent.